La montée en puissance des stabilisateurs


DJI-Ronin-S

Filmer avec son smartphone ou une petite caméra type action-cam comme les GoPro devient de plus en plus courant. Certains aiment ajouter des accessoires comme des perches extensibles mais le résultat est toujours là : la vidéo est parasitée par des tremblements et des secousses incessantes.

Alors certes, la qualité de nos smartphones augmente à chaque nouveau modèle, mais le désagrément des vibrations est inévitable sauf si vous utilisez un stabilisateur. En effet, ces accessoires se démocratisent de plus en plus ces dernières années. Ils permettent de supprimer l’ensemble des mouvements parasites qui dégradent la qualité de vos vidéos.

Les principaux fabricants sont chinois : Zhiyun, Feiyu et DJI et ils proposent de nombreux modèles. Que vous filmiez avec un téléphone, une GoPro ou autre action-cam ou encore avec une caméra, un reflex ou un appareil photo vous pourrez trouver un stabilisateur adapté à votre utilisation. Il existe même des stabilisateurs qui proposent de stabiliser plusieurs types de caméra : la plupart du temps ce sont des stabilisateurs pour smartphone qui offrent la possibilité de stabiliser une GoPro, comme le Zhiyun Smooth Q qui est capable de stabiliser les smartphones et GoPro dont le poids est compris entre 75g et 220g. Cependant, il existe un modèle qui propose de stabiliser les 3 types d’appareils : le Zhiyun Crane M. En effet, ce stabilisateur vous offre la possibilité de stabiliser tous vos appareils dont le poids est compris entre 125g et 650g.

Certains modèles proposent des options tels que la résistance à l’eau, une poignée détachable, une autonomie très longue durée, la possibilité de recharger votre téléphone en même temps que vous l’utilisez… Pour faire court, il existe une multitude de modèles différents qui sont capables de répondre à la plupart de vos besoins. Il existe encore d’autres marques qui proposent des modèles de stabilisateur de qualité.

Afin de choisir au mieux votre stabilisateur, nous vous conseillons de définir préalablement vos besoins, l’utilisation que vous souhaitez en faire et avec quel type d’appareil vous souhaitez filmer. Ainsi, vos recherches seront déjà réduites à quelques modèles. Il ne vous restera plus qu’à comparer ces derniers modèles et faire votre choix !

Quoi qu’il en soit, filmez mais toujours stabilisé !


Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More From: Non classé

DON'T MISS