En 2018, les bracelets connectés ont-ils encore un avenir ?


Bracelet Connecté Fitbit Alta-HR

En 2012, Nike lancait son Fuelband et une toute nouvelle technologie de produits, les bracelets connectés. Le suivi des pas a été la première fonctionnalité cherchée par les utilisateurs du monde entier et des marques comme Fitbit et Jawbone sont vite entré dans la danse. Dominant le marché, Fitbit a depuis largement étoffé sa marque alors que Jawbone a fait faillite.

Se demander quel est le meilleur bracelet connecté en 2018 est une question logique, et le marché à bien changé. Aujourd’hui le prix moyen d’un smartband a largement baissé, notamment suite à l’arrivée de Xiaomi sur le marché, avec son Mi Band, vendu pour moins de 15€. Des acteurs du sport comme Garmin ont également proposé leurs nouveautés et aujourd’hui le choix est plus restreint que par le passé.

Selon IDC, le marché des wearables devices est en croissance mais il est surtout porté par les montres connectées, et notamment les Apple Watch. Aujourd’hui un bon bracelet connecté doit être capable de détecter le rythme cardiaque, le sommeil, et être waterproof. Certains, et c’est le cas du Garmin Vivosport, sont capable de détecter des données de santé comme le niveau de stress.

Une marque comme Fitbit se concentre aujourd’hui plutôt sur les montres connectées avec la sortie de sa Versa, quelques mois après celle de la Ionic.

Dans le futur les bracelets vont cependant avoir du mal à maintenir une croissance, car les fonctionnalités arrivent rapidement dans les montres connectées et sont aussi présentes dans les smartphones notamment pour la partie podomètre et sommeil. Le dernier Samsung Galaxy S9 est aussi capable de détecter la pression sanguine ce qui est du jamais vu jusqu’à maintenant.


Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More From: Marché

DON'T MISS