Alibaba : un chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars réalisé en seulement 24 heures !


alibaba-fete-des-celibatair

A l’occasion de la fête des célibataires, le géant du e-commerce Alibaba a réalisé un nombre incroyable de ventes réalisant en 24h un chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars. 

La fête des célibataires a été créée en 2009 par Alibaba. Elle a pour date le 11.11 qui représente par les chiffres 1 les célibataires. Cette fête permet au site de doper ses ventes grâce à des promotions vertigineuses. Le concept est simple : dépenser pour compenser la solitude des célibataires.

Cette année, le leader du e-commerce chinois a organisé un gala accueillant différentes stars et journalistes international. Tous étaient réunis devant un écran géant qui montrait le décompte des ventes de la société. 10 minutes après l’ouverture des ventes, plus d’un milliard avait été dépensé par les acheteurs.

La société a comptabilisé plus de 256 000 paiements par seconde et plus de 90% des transactions ont été faites depuis un mobile.

L’année dernière, la société avait atteint 18,1 milliards de dollars pour la même journée, ce qui représente une hausse de 39%  du CA de 2016 à 2017. Ce résultat représente également plus de 26 fois le montant atteint par Amazon pour l’Amazon Prime Day.

 

Source

Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More From: Marché

DON'T MISS