iPhone X : des stocks vides dès le premier jour de précommande


iPhone X

L’iPhone X est victime de son succès. En quelques minutes les stocks ont été épuisés et les délais de réapprovisionnement rallongés. 

En septembre dernier Apple présentait en grande pompe son smartphone ultime : l’iPhone X. En dépit du prix exorbitant (1 200 $) qui a relancé le débat sur la tarification des produits Apple, il n’aura pas fallu longtemps pour que l’iPhone X se vende comme des petits pains. Peu après l’ouverture des précommandes sur le site en ligne, les futurs acquéreurs du précieux téléphone ont pu constater un rallongement des délais de livraison.

Victime de son succès, l’iPhone X souffre, avant même sa sortie en magasin, d’une rupture des stocks inquiétante. Représentant la quintessence de la vision du smartphone moderne pour la marque, il est surprenant qu’Apple n’ait pas songé à ce problème de gestion des stocks. Lors du processus d’achat en ligne, les délais peuvent fortement varier d’un client à l’autre et passer d’un délai de 2-3 semaines  à 1 mois. Ne vous attendez pas non plus à ce que les choses soient différentes pour les stocks des opérateurs téléphoniques. À titre d’exemple, le géant américain AT&T semble lui aussi souffrir d’un problème de réapprovisionnement.

Avec quelques indices semés ici ou là sur la toile, la rumeur courrait qu’Apple avait beaucoup de mal à maintenir un niveau de production suffisant pour son iPhone X. La raison le plus souvent pointée du doigt était la difficulté de manufacture des composants, notamment celles du capteur 3D pour la caméra frontale du téléphone. Mise en avant durant la conférence de septembre, Face ID commence à devenir un véritable problème pour Apple qui ne cesse de s’empêtrer, jour après jour, dans des problématiques nouvelles.


Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More From: Smartphone

DON'T MISS