Foodtech, et si ce n’était que le début ?


Foodtech

Depuis maintenant 2015 le monde de l’entrepreneuriat et des startups n’a plus qu’un mot en bouche : la Foodtech.

Mais tout d’abord, commençons par la base, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit du mariage entre les métiers de la food (restauration, agriculture, agroalimentaire…) avec celui de la high-tech et du numérique. Plus précisément il s’agit de l’ensemble des avancées technologiques qui vont permettre d’améliorer et/ou optimiser les métiers en rapport avec l’alimentation. Il existe de nombreuses catégories de la foodtech : food science, agtech, distribution, écologie…

Foodtech

Une forte croissance à prévoir dans les années à venir

Selon une infographie partagée par le site foodtech.space, le monde de la foodtech n’en est qu’à ses débuts au vu des chiffres annoncés. En effet, ces derniers donnent clairement le tournis :

  • En 2022 la foodtech devrait représenter plus de 250 milliards de dollars à travers le monde. Un marché plus que juteux…
  • Le taux de croissance vu précédemment est à mettre en parallèle avec les prévisions de la population mondiale à l’horizon 2050 : 9,8 milliards de personnes ! Avec autant de monde à nourrir, il est clair que la foodtech devra résoudre de nombreux problèmes et améliorer les rendements des secteurs agricole et agroalimentaire.
  • Le food service (entendez par là la livraison à domicile de plats) connaît un taux de croissance de plus de 500%. Le marché français représentera à lui seul plus d’1 milliard d’euros.
  • 5,8%, c’est la croissance prévue pour le monde de la foodtech chaque année jusqu’en 2022.

Merci au site Foodtech pour cette belle infographie !


Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More From: Marché

DON'T MISS