Connect with us

Marché

Après Paint, l’Ipod Nano et Shuffle disparaissent de nos vies

Published

on

Ipod Nano

Ipod Nano

Cette semaine, le monde a appris la disparition prochaine de deux symboles de la vie avec l’informatique : Paint et l’iPod.

D’abord, Microsoft a annoncé dans un communiqué que leur logiciel de dessin et « retouche » (si on peut le considérer en tant que tel…) faisait parti de la liste des logiciels et applications qui ne seraient plus présents dans la prochaine mise à jour de Windows, Autumn.

Bien que délaissé par bon nombre de graphistes (et non graphistes) car jugé obsolète, cette décision a enflammé Internet et le géant américain semble revenir sur sa décision. Cependant Paint ne sera pas entièrement abandonné, laissant place à Paint 3D, un logiciel beaucoup plus performant, moderne et intuitif.

Aujourd’hui c’est au tour d’un autre géant de l’informatique de délaisser un de ces produits. Apple a retiré les iPods Nano et iPod Shuffle de son store en ligne. Ceux-ci étaient effectivement devenus obsolètes car étaient les derniers produits de la gamme ne fonctionnant pas sous iOS et ne possédant pas de connexion internet. Le service de streaming musical comme Apple Music n’y sont donc pas accessibles.

Encore une fois, les réactions ne sont font pas attendre. Bien que l’iPod ait été un concept révolutionnaire lors de sa sortie, il est devenu complètement dépassé par les smartphones et les services de streaming musical. L’ipod Touch sera toujours commercialisé (probablement pas pour très longtemps…).

Cela fait d’ailleurs bien longtemps qu’on a vu quelqu’un s’afficher avec un iPod Nano ou Shuffle ou encore un artiste se vanter de sa dernière création grâce aux fonctionnalités surpuissantes de Paint

La technologie évolue très rapidement aujourd’hui et bon nombre d’innovations et de produits se retrouvent à la traine aussi vite qu’arrivés sous les projecteurs. Il faut s’adapter à ces changements fréquents que l’on verra dans le futur comme une signature de notre époque, le plus dur étant d’accepter que certaines technologies ne trouvent plus leurs places dans nos vies connectées. Source

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marché

En 2018, les bracelets connectés ont-ils encore un avenir ?

Published

on

By

Bracelet Connecté Fitbit Alta-HR

En 2012, Nike lancait son Fuelband et une toute nouvelle technologie de produits, les bracelets connectés. Le suivi des pas a été la première fonctionnalité cherchée par les utilisateurs du monde entier et des marques comme Fitbit et Jawbone sont vite entré dans la danse. Dominant le marché, Fitbit a depuis largement étoffé sa marque alors que Jawbone a fait faillite.

Se demander quel est le meilleur bracelet connecté en 2018 est une question logique, et le marché à bien changé. Aujourd’hui le prix moyen d’un smartband a largement baissé, notamment suite à l’arrivée de Xiaomi sur le marché, avec son Mi Band, vendu pour moins de 15€. Des acteurs du sport comme Garmin ont également proposé leurs nouveautés et aujourd’hui le choix est plus restreint que par le passé.

Selon IDC, le marché des wearables devices est en croissance mais il est surtout porté par les montres connectées, et notamment les Apple Watch. Aujourd’hui un bon bracelet connecté doit être capable de détecter le rythme cardiaque, le sommeil, et être waterproof. Certains, et c’est le cas du Garmin Vivosport, sont capable de détecter des données de santé comme le niveau de stress.

Une marque comme Fitbit se concentre aujourd’hui plutôt sur les montres connectées avec la sortie de sa Versa, quelques mois après celle de la Ionic.

Dans le futur les bracelets vont cependant avoir du mal à maintenir une croissance, car les fonctionnalités arrivent rapidement dans les montres connectées et sont aussi présentes dans les smartphones notamment pour la partie podomètre et sommeil. Le dernier Samsung Galaxy S9 est aussi capable de détecter la pression sanguine ce qui est du jamais vu jusqu’à maintenant.

Continue Reading

Marché

Lundi 27 novembre 2017 : le Cyber Monday !

Published

on

By

cyber-monday

Le Cyber Monday est une expression créée aux Etats-Unis qui représente le lundi suivant le Black Friday. L’expression a été créée par la branche shop.org, le site internet de la Nation Retail Federation (NRF). Le Cyber Monday a pour but de dynamiser les ventes en ligne. 

Le Cyber Monday Amazon est synonyme de nombreuses réductions afin de permettre à ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’effectuer leur achat durant le Black Friday de le faire durant le Cyber Monday. Cependant, le Cyber Monday n’est visible uniquement sur internet. Vous ne verrez donc pas de promotions identiques en magasin.

Les e-commerces profitent du Cyber Monday afin de renflouer les caisses en plus du Black Friday. Quand nous analysons l’impact du Black Friday sur la société et les produits vendus, nous imaginons celui du Cyber Monday !

C’est encore une occasion pour vous d’effectuer vos achats de Noël tout en profitant d’énormes réductions.

Continue Reading

Marché

Black Friday 2017 : Tous les bons plans Gearbest !

Published

on

By

black-friday-gearbest

Il y a une multitude de bons plans disponibles sur le site Gearbest à l’occasion du Black Friday ! 

Gearbest est un site d’e-commerce chinois créé en 2014. A l’occasion du Black Friday, ce dernier vous proposent d’énormes réductions à ne pas manquer ! Les offres se déclinent en codes promos, réductions et offres sous compte à rebours. Tous les produits disponibles vont partir extrêmement vite alors nous vous conseillons de vous dépêcher d’effectuer vos achats.

Le Black Friday vous permet de faire vos achats de Noël avant l’heure. L’avantage de les faire en ligne est surtout d’éviter le bain de foule dans les magasins participants !

Gearbest a récemment tout mis en oeuvre pour que cette période d’avant Noël se passe le meilleur possible. En effet, le site a ouvert un entrepôt en France afin de minimiser le temps d’acheminement de vos articles. Avant, il fallait compter entre 2 à 6 semaines pour que vos articles vous soient livrés. De plus, suite à de nombreuses plaintes, le site à retirer le transporteur Colis Privée.

Tout a été optimiser pour vous faire plaisir lors de vos achats, mais ne tardez pas car comme nous vous le disions précédemment, les produits vont très vite partir et nous ne savons pas si combien de stocks le site a prévu.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.