Après Paint, l’Ipod Nano et Shuffle disparaissent de nos vies


Ipod Nano

Ipod Nano

Cette semaine, le monde a appris la disparition prochaine de deux symboles de la vie avec l’informatique : Paint et l’iPod.

D’abord, Microsoft a annoncé dans un communiqué que leur logiciel de dessin et « retouche » (si on peut le considérer en tant que tel…) faisait parti de la liste des logiciels et applications qui ne seraient plus présents dans la prochaine mise à jour de Windows, Autumn.

Bien que délaissé par bon nombre de graphistes (et non graphistes) car jugé obsolète, cette décision a enflammé Internet et le géant américain semble revenir sur sa décision. Cependant Paint ne sera pas entièrement abandonné, laissant place à Paint 3D, un logiciel beaucoup plus performant, moderne et intuitif.

Aujourd’hui c’est au tour d’un autre géant de l’informatique de délaisser un de ces produits. Apple a retiré les iPods Nano et iPod Shuffle de son store en ligne. Ceux-ci étaient effectivement devenus obsolètes car étaient les derniers produits de la gamme ne fonctionnant pas sous iOS et ne possédant pas de connexion internet. Le service de streaming musical comme Apple Music n’y sont donc pas accessibles.

Encore une fois, les réactions ne sont font pas attendre. Bien que l’iPod ait été un concept révolutionnaire lors de sa sortie, il est devenu complètement dépassé par les smartphones et les services de streaming musical. L’ipod Touch sera toujours commercialisé (probablement pas pour très longtemps…).

Cela fait d’ailleurs bien longtemps qu’on a vu quelqu’un s’afficher avec un iPod Nano ou Shuffle ou encore un artiste se vanter de sa dernière création grâce aux fonctionnalités surpuissantes de Paint

La technologie évolue très rapidement aujourd’hui et bon nombre d’innovations et de produits se retrouvent à la traine aussi vite qu’arrivés sous les projecteurs. Il faut s’adapter à ces changements fréquents que l’on verra dans le futur comme une signature de notre époque, le plus dur étant d’accepter que certaines technologies ne trouvent plus leurs places dans nos vies connectées. Source


Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More From: Marché

DON'T MISS