Wearable devices : la guerre Fitbit/Apple en 2017 ?


Apple Watch 2

Apple-Watch-2

Sur ce marché maintenant mature, les startups ont de plus en plus de mal à exister. Longtemps leader de la catégorie, Fitbit a maintenant été dépassé par Apple et son Apple Watch Series 2. Qui en sont les autres acteurs ? 

La sortie du premier Fitbit Flex semble bien lointaine. Aujourd’hui la firme propose comme wearables haut de gamme le Fitbit Charge 2, le Blaze et le Surge. Ils ont tous leurs spécificités, mais la gamme est quelque peu difficile à comprendre. Le Surge à un GPS, pas les autres, le Charge 2 fait la même chose que le Blaze, mais avec un écran différent, ces trois produits ne sont pas waterproof alors que le Flex 2 oui, c’est à n’y rien comprendre.

Pendant ce temps-là, Apple a sorti la seconde itération de sa montre connectée, l’Apple Watch Series 2. Et force est de constater qu’elle a pris beaucoup de parts de marchés sur le segment sportif. Et on comprend les utilisateurs : en plus d’être stylée, d’avoir un grand catalogue d’apps, elle est résistante à l’eau et embarque un GPS natif. Fitbit travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle smartwatch, mais rencontre de gros problèmes dans son manufacturing, l’ex-leader est pressé par le temps et ne devra pas décevoir, sachant qu’en septembre Apple va présenter… sa troisième itération !

Si la Watch Series 3 est compatible Android, Fitbit et tous les acteurs du marché des wearable devices pour le sport ont du souci à ce faire.


Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More From: Marché

DON'T MISS