Aspirateur robots : Xiaomi peut-il détrôner Roomba ?


Xiaomi Robot aspirateur

Longtemps considéré comme un simple copieur, Xiaomi est maintenant une marque reconnue dans le monde entier. Sa particularité est de s’attaquer à plusieurs marchés de front, des smartphones aux gyropodes en passant par les aspirateurs robots.

La stratégie est toujours la même chez le constructeur : des produits design, fiables, et à moindre prix. Avec son premier aspirateur robot, le Xiaomi Mi Robot Vacuum, il fait un sans faute. Les tests du monde entier sont unanimes sur ce modèle : il est tout simplement excellent. En plus d’une excellente capacité de nettoyage (c’est quand même la raison d’être d’un aspirateur robot), il est doté d’une excellente autonomie, il est très peu bruyant et il embarque des technologies haut de gamme.

Xiaomi Robot aspirateur

L’application Mi Home permet de le lancer à distance, de programmer des horaires de fonctionnement, d’acheter des consommables et même de le piloter au joystick. Cerise sur le gâteau, il coûte aujourd’hui moins de 300€, ce qui est un prix inférieur du modèle d’entrée de gamme actuel de iRobot pour ses Roomba.

Quel avenir pour iRobot ?

Leader incontesté du marché, la marque va devoir se remettre en question étant donné la politique tarifaire agressive de Xiaomi. Cependant sa grande force réside dans son réseau de distribution conséquent, que la marque chinoise aura dans un premier temps du mal à dupliquer.


Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More From: Marché

DON'T MISS