La Snap Map, la dernière innovation de Snapchat


La dernière nouveauté de la firme américaine permet de localiser ses amis en temps réel.

Après avoir racheté l’entreprise française Zenly spécialisée dans la localisation hautement précise et à faible consommation de batterie pour environ 300 millons d’euros, Snapchat a implémenté cette fonction dans sa célèbre application. Elle permet maintenant aux utilisateurs de voir où se situent leur contacts en temps réel, savoir s’ils sont avec d’autres contacts ou encore s’ils sont en train de conduire (et qu’ils ne sont pas disponibles par conséquent).

Cette fonction soulève des questions quant à la protection de la vie privée. Pour cela, Snapchat propose par défaut le mode « Fantôme » c’est à dire que l’application ne révèle pas votre position.

Cette Map propose aussi de voir les positions tendances (festivals, expositions) et des ronds rouges indiquent à l’utilisateur où beaucoup de Snaps sont envoyés dans les Story. Il s’agit souvent d’un point d’intérêt, d’un évènement ou d’une grande ville.

A l’heure où Snapchat se fait durement concurrencer par Instagram qui a repris les concepts des stories, l’application cherche à se différencier et à attirer les annonceurs. En effet, il est fort probable que l’on pourra retrouver des entreprises autour des utilisateurs qui seront pointées sur la Snap Map avec des promotions, pour inciter à la consommation. Source


Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More From: Marché

DON'T MISS