Actualité Montpellier est Champion de France de Ligue 1

Montpellier est Champion de France de Ligue 1

Oui, Montpellier est Champion de France de Ligue 1 ! Qui l’aurait cru en début de saison ? Certainement personne…

Avec 82 points au compteur, Montpellier réalise l’une des plus belles saisons de ces dernières années. Il faut remonter en 2005 pour voir un si beau champion, Lyon avait totalisé 84 points. Autre statistique impressionnante de la part des joueurs de René Girard, c’est le nombre de point acquis à domicile : 50, du jamais vu depuis l’instauration de la victoire à 3 points en 1994. Voici le classement final de la Ligue 1 saison 2011 / 2012 :

Le résumé du match Auxerre – Montpellier (1 – 2)

Malgré une grosse domination montpellieraine, Olivier Kapo ouvre le score pour Auxerre sur corner à la 20ème minute. Montpellier continue de développer son jeu qui a fait sa force durant toute la saison et cela paye grâce à John Utaka 12 minute plus tard. A la mi-temps, le titre n’est pas encore acquis et cela est d’autant plus vrai lors que l’on découvre le scénario plus qu’improbable de la seconde mi-temps interrompue pendant 34 minutes suite à des incidents impliquant des supporters auxerrois. Rien n’aura été épargné aux montpellierains mais John Utaka, une nouvelle fois, délivre les 30 000 supporters réunis sur la place de la Comédie (76e), un but synonyme de titre de Champion de France pour le Montpellier Hérault Sporting Club !

Vidéo buts Auxerre – Montpellier (1 – 2) + après match

Ce titre est une énorme récompense pour un homme, Louis Nicollin, qui a bâti le club de Montpellier en 1974. Le MHSC rentre dans l’histoire en devenant le 19ème club de France à être Champion. Pour les montpellierains qui ne seraient pas au courant, les joueurs feront un tour de ville en bus impérial à partir de 17h puis, la remise du trophée de Champion aura lieu à 18h sur la place de la Comédie.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire